Comment entretenir ses volets roulants ?

Généralement, l’entretien de volets roulants s’effectue idéalement de deux à trois fois par an dans l’objectif de garder les performances de cet équipement. Néanmoins, il est déconseillé d’utiliser un nettoyeur agressif, car ça risque d’abîmer les lames de volets roulants. On vous file quelques astuces pour entretenir ses volets roulants.

Utiliser du savon noir pour entretenir ses volets roulants

On sait tous que la poussière, les saletés et les autres matières qui se déposent sur les lames de volets roulants peuvent sérieusement les endommager. C’est pour cette raison, un entretien périodique de cet équipement est obligatoire, notamment si on souhaite garder les performances de ce dernier. Pour ce faire, il est conseillé d’adapter l’astuce de savon noir.

Utiliser du savon noir pour entretenir ses volets roulants

 

  • Commencez par dépoussiérer les volets roulants en se servant d’un chiffon doux et propre.
  • Lavez les lames de volet roulant avec un mélange d’eau et du savon noir dans le but de dégraisser et redonner de brillance à cet équipement.
  • Frottez énergiquement les volets roulants en utilisant un tampon abrasif.
  • Laissez agir pendant quelques minutes et finissez par rincer abondement à l’eau douce dans le but d’éviter de laisser des taches.

Utiliser un nettoyant PVC-Alu pour entretenir ses volets roulants

Le vaporisateur de nettoyant spécifique PVC est tellement facile à utiliser. Adapté à tout type de volet roulant, il s’utilise aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. Pour appliquer cette astuce, il suffit de suivre quelques gestes simples et faciles à réaliser.

Utiliser un nettoyant PVC-Alu pour entretenir ses volets roulants  

 

  • Pulvérisez le produit directement et généreusement sur les lames de votre volet roulant à 20 cm de distance environ en insistant sur les surfaces qui représentent plus de saleté.
  • Pulvérisez le produit sur une éponge humide, propre et non abrasive afin de nettoyer les petites surfaces et les coins.
  • Laissez le nettoyant PVC-Alu agir pendant deux ou trois minutes pas plus.
  • Frottez vos volets roulants en faisant des mouvements horizontaux suivant la ligne des lames de l’équipement.
  • Rincez abondamment avec de l’eau tiède et essuyez soigneusement en se servant d’un chiffon propre et doux, en cas de besoin.

 

Laisser un commentaire